Chroniques·Fantastique/Fantastique·Young Adult

Chronique : Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse

Hey hey hey !

Je suis très contente de vous retrouvez pour parler d’une lecture assez spéciale ! Pour deux points, déjà c’est mon premier partenariat, je suis donc super contente que cestdoncvrai (petite maison d’édition vraiment accueillante et chaleureuse !) m’ont fait confiance pour m’envoyer leur livre ! Le deuxième point est que c’est un tout petit livre (75pages), ça me change donc assez de mes gros bouquins haha ! J’ai eu le plaisir d’avoir un partenariat avec eux – je les remercie encore pour m’avoir accordée leurs confiances – et j’en suis très contente !

melody-1400

f

Auteur : Cloé et Tatiana

Edition : cestdoncvrai (la fédération des enchanteurs)

Genre : Fantastique (post-apocalyptique)

Sortie française : 2016

Prix : 4,50

Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.

Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

les-personnages

Melody est vraiment un personnage adorable. J’ai eu envie, plusieurs fois, d’entrer dans le livre et de la câliner. Elle dégage un côté naïf et chaleureux. Elle est très courageuse pour son jeune âge et elle ose tout dire ! J’ai beaucoup aimée ça chez elle.

Mary et Josh, les deux vampires, m’ont paru assez spéciale aux premiers abords. J’ai pensée qu’avec le temps je les apprécierai, mais non, je les ai détestés.

mon-avis

J’ai beaucoup aimée lire ce livre.

Melody m’a beaucoup émue, elle était très courageuse. L’histoire était vraiment bien construite et j’ai même pleuré à la fin ! J’ai ri, aussi. Je pense que ce livre serait parfait pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Il y a quelques allusions sexuelles mais rien de très explicite. Le message qui s’en dégage m’a beaucoup plu. Je ressens encore plus l’envie de protéger notre belle planète !

Je n’ai pas trouvée de mauvais point, le livre était très bien écrit, simple et touchant.

Ce n’est pas un coup de cœur pour autant.

Cependant, je pense qu’on devrait tous le lire, comme je l’ai dit plus haut, le message qu’il dégage est vraiment beau !

Ce livre coûte que 4,50, ce qui est peu ! Pour le nombre de pages, le prix serait correct, mais pour la qualité, il vaudrait plus !

ma-note

4,5/5 !

Un très bon livre qui fait comprendre certaines choses sur notre planète !

ma-citation-favorite

« Vous êtes bêtes parce que vous pensez que votre magie est plus forte que les éléments. Vous êtes bêtes parce que vous ne savez pas être humbles. »

Pour acheter le livre c’est juste ici : cestdoncvrai

sarah

3 commentaires sur “Chronique : Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse

Laisser un commentaire

