Ma vie d'expatriée

Fille au pair ?

Fille au pair _.png

Je sais ce que vous pensez « Elle va finir découpé en rondelle et elle ne rentrera jamais chez elle. » A chaque fois que je dit que je suis fille au pair, les gens voient le mal direct. Certes, aller chez des inconnus est très inquiétant, mais avant tu fait des skypes et pleins d’autres choses pour être sûr de la famille.

Avant le départ !

J’ai trouvé ma famille sur facebook, c’est très pratique car il y a beaucoup de groupes pour fille au pair ! Pour ceux qui ont peur,  je vous conseille de passer par l’ancienne fille au pair comme je l’ai fait. Elle m’a contacté, on a beaucoup discuté,  les bons comme les mauvais points, puis j’ai fait un skype avec la famille. 4 mois plus tard j’arrivais en Angleterre. J’ai fait un passeport, fermé mon compte bancaire français, vendu une tonne d’affaires, prit mes valises et décidé de ne jamais revenir. Car oui, être une fille au pair est le commencement de ma vie anglaise.

Les détails ?

La paye dépends de chaque famille, la mienne paye plutôt bien. 120 à la semaine, carte sim payé, logée, nourri etc…

J’avoue que je suis tombée sur une très bonne famille. Très aisée. Gentille et le petit est cute ! Même si des fois, je dois crier un peu. Je pense rester un an dans cette famille, le temps de voyager, économiser, mais peut-être que je resterai plus longtemps. A voir selon mes futur projets ici. Je m’ouvre à pleins de choses !

Niveau horaire, là c’est les vacances, donc je suis plutôt tranquille haha ! Des la rentrée, je depose le petit pour 8h30, après je suis libre jusqu’à 15h, je le récupère, on fait les devoirs, il mange vers 17h30, ensuite télé, jeu et il dort à 20h30. La mère est makeup designer donc elle a un programme très chargé et elle rentre tard. J’ai mes weekends de libre bien évidemment !

Après comme dit plus tôt, ça depends de chaque famille.

Le manque de la famille ? Je veux rentrer ?

Tout ceci dépends de votre relation avec votre famille, votre passé etc… chaque ressenti est différent.

Je ne rentrerai jamais.

J’ai pris toutes mes affaires (bon ok j’ai 2/3 cartons a récupéré), ce n’est pas pour revenir. J’étais malheureuse en France. Je ne faisait rien, sortais jamais, m’ouvrait a rien, faisai un taff que je détestais, j’étouffais. Ici, c’est différent. Je vis. Je sors, je m’ouvre a pleins de choses, je me fait pleins d’amies, des nouvelles rencontres ; je respire. J’existe enfin.

J’aime l’Angleterre. J’ai eu mon pre-settled statut : je peux rester vivre 5 ans ici après le Brexit : yes !

Et dans 5 ans, je pourrais demander la nationalité.

Ma soeur me manque, bien sûr ! On était comme les 5 doigts de la mains. Je vais lui offrir un billet pour novembre ! Ma mère aussi me manque ; on se reverra surement en 2020 !

Mes amies en France n’habitaient pas dans la même ville que moi, donc bon, mais j’ai hâte de les revoir bientôt !

Conclusion :

Pour faire fille au pair, je pense qu’il faut, bien évidemment, aimer les enfants un minimum, être autonome, ne pas avoir peur de l’inconnu/de la nouveauté, avoir (peut-être) peu d’attache en France sinon vous voudrez très vite rentré, vouloir découvrir une nouvelle culture et des nouvelles personnes.

En tout cas, c’est le meilleure choix que j’ai fait pour commencer ma vie ici.

Sarah x

Publicités

Un commentaire sur “Fille au pair ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s